•  

    Sur une feuille à dessin, nous avons tracé des traits au crayon gris en forme de vagues. Nous avons choisi deux couleurs primaires .jaune, bleu, ou rouge pour remplir les cases à la peinture. Ensuite nous avons repassé sur les traits avec un pinceau et de la peinture noire .

    La deuxième fois, comme pour le précédent travail nous avons tracé des bandes en forme de boucles. Nous les avons coloriées avec des couleurs vives, puis nous avons colorié en noir le fond entre les bandes pour faire ressortir les couleurs.

    Les arts visuels

     

    Julie, Océane, Léo.


    votre commentaire
  •  

    Quand nous avons fini un travail nous prenons n' importe quel jeu en silence. Il y a le puzzle de la carte de France, le Quiz Cube, le pixel color, les jeux de calcul, les incollables. Après, quand la maîtresse nous dit d'aller à notre place , nous rangeons les jeux.

    Les jeux en autonomie

    Les jeux en autonomie

    Jacky, Kiriann

     


    votre commentaire
  • Permis piéton (deuxième séance)                      Permis piéton (deuxième séance)

     

    Jeudi 23 juin, une gendarme de Plémet est revenue à l'école afin de faire passer le permis piéton à tous les élèves de CE2. Les élèves ont du répondre à 12 questions pour obtenir leur permis. A l'issue de ce questionnaire, l'ensemble des élèves a obtenu son permis piéton. La gendarme a ensuite pris le temps de répondre aux multiples questions des enfants au sujet du métier de gendarme.

    Permis piéton (deuxième séance)

    Félicitations à tous!


    votre commentaire
  • Ce matin, deux gendarmes sont venus à l'école pour présenter le permis piéton aux élèves de CE2. Pendant une heure et demie, ils leur ont parlé des dangers de la route pour les piétons et des règles de conduite à respecter pour pouvoir se déplacer à pieds en toute sécurité. Chaque élève a reçu un code du jeune piéton afin de pouvoir se préparer au mieux à passer son permis. En effet, les deux gendarmes reviendront dans quelques semaines pour faire passer le permis piéton aux enfants. Avant de partir, les gendarmes ont également répondu aux différentes interrogations des élèves sur le métier de gendarme ou sur les risques de la route.

    Permis piéton (première séance)


    votre commentaire
  •  

    Les CE1 ont deux coins pour travailler. Ils en ont un devant le tableau vert et un devant le tableau blanc. Les CE1 peuvent utiliser le vidéo-projecteur quand les CE2 ne s'en servent pas. On peut travailler avec les CE1 sur les sciences, les arts visuels, le chant, la poésie, les articles pour le blog et parfois en mathématiques et en français .

     

    Les différents coins de la classeLes différents coins de la classeLes différents coins de la classe

     

    Alexis, Maéva

     

     

     


    votre commentaire