• Cette année, nous allons correspondre avec une classe de CE2 d'une école de Nantes. Au cours de cette première période, nous leur avons donc rédigé une première lettre collective ainsi qu'un diaporama afin de leur faire découvrir notre région, notre commune et notre école. De leur côté, ils nous ont aussi préparé des affiches afin de nous présenter leur région et leur école. Nous recevrons ce premier courrier au retour des vacances. Nous avons hâte.

    Voici le diaporama que nous avons réalisé (avec l'aide de notre maîtresse) pour nos correspondants:


    4 commentaires
  • Cette année, nous sommes 26 élèves dans la classe (15 filles et 11 garçons). Notre maîtresse s'appelle Sabine PERQUIS.

    Nous voici en quelques photos:

    Océane             Mathys B.             Clara        Ely   

                Océane                                                  Mathys                                               Clara                                                  Ely

            

    Les élèves de la classe            Les élèves de la classe          Les élèves de la classe               Les élèves de la classe

                        Valentin                                         Louise                                          Fabien                                                     Cassie

     

    Les élèves de la classe              Les élèves de la classe           Les élèves de la classe               Les élèves de la classe

                         Julie                                              Gabriel                                              Rose                                                     Eliot

     

    Les élèves de la classe           Les élèves de la classe         Les élèves de la classe          Les élèves de la classe

             Angélina                                                 Zoé                                           Kylian R.                                           Anais

     

    Les élèves de la classe         Les élèves de la classe         Les élèves de la classe          Les élèves de la classe       Les élèves de la classe

             Mathéo                                     Elisa C.                                   Elisa L.                                    Mathis                                     Aimée

     

    Les élèves de la classe      Les élèves de la classe       Les élèves de la classe      Les élèves de la classe       Les élèves de la classe 

               Kylian M.                             Graziella                                  Raphael                                     Lisa                                     Ana

     

         

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     


    votre commentaire
  • Pour faire un bilan de la séquence de piscine, les élèves ont écrit des phrases sur le modèle "A la piscine, j'ai préféré... J'ai moins aimé... "

    Voici leurs productions :

    Timéo : A la piscine, j'ai préféré nager dans le grand bassin. J'ai moins aimé que les copains se moquent de nous dans les vestiaires.

     

    Piscine 2016

    Kessy : A la piscine, j'ai préféré nager sur le dos. J'ai moins aimé repartir à l'école.

     

    Piscine 2016

    Julie : A la piscine, j'ai préféré nager dans le grand bain. J'ai moins aimé ceux qui se moquaient dans les vestiaires.

     

    Piscine 2016

    Océane : A la piscine, j'ai préféré sauter dans le grand bassin. J'ai moins aimé sauter dans le grand bassin sans frite.

     

    Eliot : A la piscine, j'ai préféré le jeu 1.2.3 Soleil. J'ai moins aimé perdre du temps dans les vestiaires.

     

    Ely : A la piscine, j'ai préféré nager sans frite. J'ai moins aimé le jeu 1.2.3 Soleil.

     Piscine 2016

    Maéva : A la piscine, j'ai préféré nager dans le grand bassin. J'ai moins aimé le test à la fin.

     

    Yusouf : A la piscine, j'ai préféré faire du toboggan. J'ai moins aimé entrer par le tapis.

     

    Piscine 2016

    Kylian : A la piscine, j'ai préféré courir sur le tapis. J'ai moins aimé mettre la frite sous le ventre, et passer dans la cage parce qu'elle bouge.

     

    Mathéo : A la piscine, j'ai préféré nager et plonger dans l'eau. J'ai moins aimé marcher sur le tapis.

     Piscine 2016

    Alexis : A la piscine, j'ai préféré quand on a fait du toboggan. J'ai moins aimé quand j'ai eu une punition.

     

    Jacky : A la piscine, j'ai préféré aller dans le grand bain. J'ai moins aimé le moyen bassin.

     

    Piscine 2016

    Kiriann : A la piscine, j'ai préféré le grand toboggan. J'ai moins aimé aller sur le tapis, passer dans le cerceau et sauter dans l'eau.

    Piscine 2016


    votre commentaire
  •  

    La frise d’histoire se lit de la gauche vers la droite. Elle sert à nous aider en histoire.

    Au Paléolithique, Homo sapiens avait inventé l’Art.

    Au Néolithique, les hommes ont inventé le début de l’agriculture et de l’élevage.

    La frise d'histoire

    Pendant l’Antiquité, Jules César a gagné la bataille d’Alésia.

    La frise d'histoire

    Au Moyen Age, les choses importantes sont Clovis et la Guerre de 100 ans.

    La frise d'histoire

    Aux Temps Modernes, il y avait Louis XIV et les caravelles au temps des grandes découvertes.

    La frise d'histoire

    A l’Epoque contemporaine, il y avait Charles de Gaule et la télévision.

    La frise d'histoire

     

    Eliot Kylian Yusouf


    votre commentaire
  •  

    Dans la classe, il y a un tableau avec trois couleurs. Il y a vert, orange et rouge.Chaque élève a vingt points pendant deux semaines. Quand quelqu'un ne respecte pas les règles, il perd des points. Quand tu arrives dans l'orange, tu as une punition et si tu arrives jusqu' au rouge les parents sont convoqués.

     

     

    Ely

     


    votre commentaire